mardi 18 juin 2013

Lifestyle #2 : Astuce : Donner l'impression d'une chambre rangé quand on est pressé !

Coucou tout le monde !


#Article Nina 3



Aujourd'hui pour me faire pardonner du retard de l'article sur ma box de Juin, je reviens avec un petit article qui contiendra 5 conseils et astuces pour ranger votre chambre quand vous êtes pressé(e) ! Vous avez un rendez-vous avec une copine (ou un copain !) que vous n'avez pas vu depuis longtemps mais c'est toujours la même chose, "tu ne sors pas tant que tu n'as pas rangé ta chambre" et blabli et blabla. Mais pas de panique vous aurez rangé (ou du moins donner l'impression d'avoir rangé :)) en un rien temps grâce à ces conseils. Il y en a des tout ballots et certains sont un peu plus réfléchis. Je vous laisse avec les astuces !

- Conseil n°1 : "Faire son lit"

Voici un conseil tout simple mais qui donne vraiment de l'allure à une chambre en désordre ! Si vous n'avez vraiment pas le temps, au pire faîtes le vite fait bien fait ! On connaît tous ça hein ! On met les draps à la va-vite mais on prend un peu le temps de mettre la couverture "pour faire genre".

- Conseil n°2 : "Cacher les objets qui traînent"

Je vous conseil de choisir un endroit de votre chambre que l'on ne vois pas (dessous de lit, dans l'armoire, derrière le lit...) Vous y mettrez tous les objets qui traînent et que vous n'avez pas le temps de ranger. Cependant, n'oubliez pas de le faire quand vous avez un moment. Il ne faut pas que ça devienne une habitude ! Mais en attendant le grand rangement de printemps, voici une petite astuce !

- Conseil n°3 : "Fermer ses placards"

Si vous avez de grandes armoires comme moi où des placards, fermer les ! Ca fera toujours son petit effet "rangé" et encore plus si ils sont en désordre où que vous y avez caché les choses qui traînent...!

- Conseil n°4 : "Vider sa corbeille/poubelle"

Comme les autres, cela ne passera pas inaperçu ! Ca donne l'effet d'une chambre propre et franchement, on ne met pas cinq ans à vider sa corbeille !

- Conseil n°5 : "Petits détails" 

Bon voici le dernier conseil qui s'intitule "Petits détails". Il est tout bête par exemple si vous avez des cahiers en mode désordre sur votre bureau, tasser les. Faîte une pile ce sera tout de suite beaucoup plus ordonné ! Si vous avez des vêtements qui traînent, mettez-les soit au linge sale si vous avez vraiment la flemme ou mettez les vite fait dans votre armoire que vous fermerez ! Enfin, tourner votre chaise de bureau dans le bon sens, fermer votre ordinateur portable ou éteignez le et si il y a d'autre chose que vous ne savez absolument pas où caser, enfermez les dans une boîte ! C'est rapide, facile et voilà !

Le mieux, c'est quand même d'investir dans des "boîtes de rangement" car c'est vraiment pratique quand on est pressé où même en temps normal ! Vous pourrez en trouver au BHV ou sinon sur Amazon ou bien fabriquer les vôtres vous même avec le grand classique des boîtes de chaussures ! Comme ça on recycle !

Voilà c'était ma série de petites astuces pour donner l'impression d'avoir rangé sa chambre  alors qu'il n'en ai rien ! Tout est dans l'apparence mais quand on pressé c'est toujours mieux que rien! Perso, moi je range ma chambre comme ça le matin et je range ensuite les objets que j'ai "caché" le soir quand je rentre comme ça ni vu, ni connu ! Tous les week-ends, je fait un énorme rangement pour attaquer la nouvelle semaine dans une chambre propre et toutes les deux semaines, je fais un énorme nettoyage (aspi, poussière...). Voulez-vous que chacune de nous vous fasse un Room Tour? Je me ferai un plaisir de le faire mais pas maintenant vers fin Juillet car je déménage et ça ne sert un peu à rien de vous faire le Room Tour de ma chambre actuelle. je pense que Margot sera ok on vous tiendra au courant !

En tout cas merci beaucoup pour vos abonnements et vos likes sur facebook nous espérons que nos articles vous plairont mais surtout n'hésitez pas à commenter qu'on sache ce que vous en pensez !

Je reviens bientôt avec un nouvel article et Margot aussi ! Si il y a un sujet que vous vouliez que nous traitions (revue, haul, tag, diy, test de produits etc...) dîtes-le nous !

Voilà je vous fait de gros bisous j'espère que cet article vous aura aidé et que l'avez aimé et je reviens bientôt avec un nouvel article !


xoxo


Nina 


3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire et contente qu'il t'ai plu !
      #Nina

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer